Pour vous ressourcer et profiter du calme de la nature, rien de mieux que de passer vos vacances en bord de rivière. Après une longue période de travail et de stress, vous méritez bien de faire une pause pour vous déconnecter de la routine. En France, de nombreux campings en bord de rivière vous ouvrent leurs portes. Découvrez ici des idées et astuces pour choisir un camping en bord de rivière pour des vacances inoubliables.
Des campings en bord de rivière
Situé dans le Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en France, le camping La Vallée du Paradis est l’endroit idéal pour des vacances en plein air. Installé au bord de la rivière de l’Agay entre mer et montagne, il permet d’accéder à la mer Méditerranée, dans un environnement verdoyant. Aussi, en campant sur ce site, vous pourrez visiter facilement les Gorges du Verdon.
Pour votre hébergement, près de 170 mobil-homes modernes et confortables avec terrasse privative sont disponibles sur ce camping bord de rivière. Équipés de télévision et de climatisation, ces locatifs peuvent recevoir entre 4 et 8 personnes. Par ailleurs, de nombreux emplacements ombragés ou ensoleillés sont mis en location dans ce camping 4 étoiles. Vous pourrez y installer tentes et camping-cars. Dans le parc aquatique de la Vallée du Paradis doté de piscines, enfants et adultes pourront profiter des moments de baignade.
En dehors du camping La vallée du Paradis, il existe d’autres campings en bord de rivière pour des vacances de rêve comme le camping La Chabotière. Situé dans le département de l’Ardèche à quelques kilomètres de la Vallée de la Loire, ce camping vous accueille dans un cadre chaleureux. Il possède 10 chalets, 9 bungalows toilés et de 65 emplacements pour l’installation des caravanes, camping-cars et tentes. En séjournant au sein de cet établissement, vous pourrez visiter en famille la commune de Vallon-Pont-d’Arc dans l’Ardèche.
D’autres départements sont également propices pour un camping en bord de rivière. Dans la Dordogne, vous pourrez camper près de la vallée de Dordogne. Vous pourrez ainsi visiter les Grottes de Lascaux. Les régions comme le Limousin et la Normandie sont également parcourues par des rivières et abritent des campings. Dans le Haut-Vaucluse, Vaison-la-Romaine constitue un atout pour un camping en bord de rivière.
L’intérêt de passer votre séjour dans un camping en bord de rivière est la proximité avec la nature qui vous est offerte. C’est l’occasion pour vous par exemple de vous baigner en eau douce. En outre, vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques comme le rifting, le canyoning, la pêche.
Critères pour choisir votre camping en bord de rivière
Pour choisir le camping qui vous conviendra le plus, plusieurs critères sont à considérer. Le premier est d’identifier la localisation de votre camping. Aussi, cherchez à savoir si les activités qui y sont proposées sont à votre goût. Pour choisir un camping, vous devez également tenir compte des avis des autres vacanciers. Cela vous permet d’identifier les points forts et les points faibles du camping. Un autre critère déterminant à considérer pour le choix de votre camping est le prix. En fonction de votre budget, vous pouvez faire des recherches sur internet afin de trouver un camping adéquat.