Tout le monde ou presque a déjà entendu parler du Maroc comme d’une destination touristique de premier choix. Mais encore faudrait-il repérer le coin idéal pour passer des vacances inoubliables. C’est à ce désir que satisfait Oasiria, le plus grand parc aquatique du royaume chérifien, dont nous vous proposons d’en faire la découverte.
Présentation du concept de Oasiria
Créé en 2005, Oasiria est situé en plein désert à Marrakech. Il s’étend sur une superficie de 10 hectares et offre une large panoplie d’attractions aquatiques pour toute la famille. Il dispose de nombreux et magnifiques espaces verts aménagés pour la relaxation et la détente.
Unique en son genre, le parc compte 700 mètres cubes d’eau répartis en 5 grands bassins, piscines à vagues, espaces de jeux, toboggans, parcours d’eau et autres activités.
Attractions aquatiques
La première attraction et la principale d’ailleurs de Oasiria qui en fait le charme, est la grande piscine à vagues. Elle consiste en une immense piscine de 2,7 kilomètres carrés de surface avec une profondeur variante entre 0,10 m et 1,80 m selon la préférence de chacun. Elle est capable de produire 7 vagues différentes.
Le parc propose également 5 toboggans :
– Un multipistes comportant 6 pistes de glisse
– Les Anaconda, Boa et Cobra qui sont 3 toboggans tortueux aux trajets différents, soit 3 départs pour 3 sensations
– Le Kamikaze qui est un impressionnant toboggan de 17 km de hauteur
– Le Rio Tranquille est quant à lui une longue rivière turquoise d’un demi-kilomètre avec plein de beaux paysages. La navigation s’y effectue sur de grandes bouées fournies par le parc.
– Le Seau renversant propose également une aire de jeux pour enfants, toboggans et une mini rampe d’escalade.
– Le Pirate Lagoon pour finir, consiste en un bassin peu profond comprenant un bateau pirate, une pieuvre géante et 3 toboggans de glisse pour les enfants.
Espaces de détente et restauration
Oasiria est réputé pour l’aménagement de ses larges espaces verts, notamment de très beaux jardins en harmonie avec la nature. On y croise de grandes variétés de fleurs, palmiers et autres arbres séculaires, bien entretenus par une équipe de jardiniers processionnels. Au printemps comme en été, les clients peuvent donc profiter de l’ombre des arbres pour des moments paisibles de détente et de relaxation. Les jardins comprennent deux zones bien distinctes : la majeure partie verdoyante et luxuriante et à l’opposé, des dunes de sable qui s’élèvent au sud.
Enfin, respectant la logique de tout parc d’attractions de son calibre, Oasiria dispose de 5 restaurants proposant des mets d’origine locale comme d’origine européenne, africaine voire asiatique.
Si vous avez choisi le Maroc pour les vacances prochaines, n’hésitez donc pas à faire un tour à Oasiria. Vous nous remercierez plus tard.